Foto: Radio 2

Une boîte de nuit d'Opwijk n'attendra pas le mois d'octobre et rouvrira ses portes ce 11 septembre

Une fête rassemblant environ 800 personnes sera organisée en toute légalité ce samedi dans la discothèque Flight 90, à Opwijk, dans le Brabant flamand. Malgré les mesures sanitaires qui imposent aux boîtes de nuit de garder leurs portes fermées jusqu’au 1er octobre prochain, les propriétaires ont en effet demandé et obtenu une autorisation du conseil communal.

Ce samedi 11 septembre, la discothèque Flight 90 à Opwijk rouvrira donc ses portes. Le gérant Tom Peelman a pour ce faire demandé l'autorisation du conseil municipal : "Nous avons soumis une demande pour un événement en intérieur et avons reçu l'autorisation. Nous comptons utiliser le Covid Safe Ticket et nous allons limité le nombre de visiteurs. Nous organiserons également un autre événement similaire le 25 septembre", précise le gérant. 

"Pour pouvoir faire la fête, les participants doivent encore faire scanner leur application Covid Safe à l'entrée ce mois-ci.  Et comme nos clients doivent avoir plus de 20 ans, une carte d'identité est également requise", explique Tom Peelman. "Par ailleurs, il faudra être en mesure de présenter ou d'acheter une carte de membre". 

"Une fois à l'intérieur, il sera possible de faire la fête avec environ 800 autres personnes, comme par le passé. Ce sera la première fois depuis mars 2020 que nous vivrons à nouveau la même ambiance  ici", se réjouit-il.

Tom Peelman précise que son établissement est munis d’un compteur de CO2 . "Notre ventilation était déjà en place avant la crise du Covid. Nous pourrons donc à nouveau faire la fête de 22 heures à 6 heures du matin."

Foto: Radio 2

Les plus consultés