20 km de Bruxelles : la victoire pour Florence De Cock et Amaury Paquet

Amaury Paquet a remporté dimanche la 41e édition des 20 kilomètres de Bruxelles. Le Liégeois s'est imposé dans un temps 59:31, approchant le record du traditionnel rendez-vous bruxellois. Le meilleur temps jamais réalisé aux 20 kilomètres de Bruxelles est la propriété, depuis 2014, du Kényan Gilbert Kipruto Kirwa. Il s'était imposé en 59:05. Plus de 20.000 personnes auront participé à cette 41e édition des 20 km de Bruxelles. Les organisateurs avaient décidé à quelques jours du départ de mettre en place un dispositif de contrôle du Covid Safe Ticket, "afin d'être exemplaire dans cette crise sanitaire".
 

Dimanche, Paquet a devancé de plus d'une minute le champion de Belgique de cross-country John Heymans (1h00:36) et le spécialiste du 1.500 mètres Tarik Moukrime (1h01:40).

Chez les dames, Florence De Cock a remporté la course en 1h09:50. La Liégeoise a précédé Sophie Hardy (1h10:21). Hanna Vandenbussche, ancienne championne de Belgique de cross-country et désormais spécialiste du marathon, a pris la 3e place en 1h10:59.

La reine Mathilde a participé à l'épreuve en marchant

Les organisateurs des "20 km de Bruxelles" avaient décidé à quelques jours du départ de mettre en place un dispositif de contrôle du Covid Safe Ticket pour la 41ème édition de cet événement, ce qui a provoqué quelques déceptions au départ. Certains participants ayant été prévenus trop tard, comme on peut le voir dans le reportage du JT de 13h de la VRT (ci-dessous).

Cette année, les 20 km pouvaient être parcourus aussi en marchant et c'est ainsi que la reine Mathilde a participé à l'épreuve, accompagnée d'une amie.

Enfin notre collègue Pascal Mertens (VRT) n'a pas hésité à donner de sa personne et a réalisé des interviews au pas de course vers la fin de l'épreuve. (voir ci-dessous).

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés