La police découvre 28 000 euros dans une dépanneuse munie de fausses plaques d’immatriculation

Lors d’un contrôle à Tongres (Limbourg), la police a découvert un montant de 28 000 euros dans une dépanneuse. L'origine de l'argent n'a pas pu être justifiée. En outre, le véhicule était muni de plaques d'immatriculation non réglementaires, le contrat d’assurance avait expiré, le conducteur n'avait pas de permis de conduire valable et il a été contrôlé positif au test d’alcoolémie.

Des policiers de la zone de Tongres ont décidé de contrôler une dépanneuse munie de plaques d'exportation françaises, mais finalement rien n’était vraiment en ordre : les plaques n'appartenaient pas au véhicule et le contrat d’assurance avait expiré. En outre, le conducteur n'avait pas de permis de conduire valide et son test d’alcoolémie était positif. Le passager a également été reconnu en situation irrégulière dans le pays et a été privé de liberté.

Un montant mystérieux de 28 000 euros

En y regardant de plus près, les agents ont également découvert un tachygraphe non réglementaire dans le véhicule. Et ce dernier contenait également des marchandises sans document de transport valable. Mais la cerise sur le gâteau aura été la découverte d’un montant de 28 000 € dans le véhicule. Le chauffeur n'a pas pu expliquer l’origine de ce montant.
L'argent a été confisqué et la dépanneuse a été remorquée. Le permis de conduire du conducteur lui a été retiré pour 15 jours.
 

Les plus consultés