ImageGlobe

Salades, jambon, cordons bleus… De nombreux produits rappelés par différentes chaînes de magasins

L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) et plusieurs chaînes de magasins alimentaires ont procédé mercredi au rappel de divers produits en raison d'une teneur trop élevée en résidus d'oxyde d'éthylène. Les produits concernés sont principalement des salades, des cordons bleus et du jambon.

La chaîne de magasins Aldi rappelle ainsi ses "salad bowl Bacon - Moutarde" de la marque "Salad Bar". Colruyt et Okay rappellent quant à eux les salades César de la marque Boni Selection.

Quant à Delhaize, la marque a opéré plusieurs rappels de produits de sa marque sur la journée: des wraps de 220 grammes, des salades de fusilli matrici de 600 grammes, des fondues de volaille, des cordons bleus et maxipacks du même produit, du rôti Orloff ainsi que des cordons bleus de poulet.

Les supermarchés Jumbo procèdent également au rappel de cordons bleus (340 grammes) de la marque Jumbo. Cora aussi rappelle des cordons bleus de porc de sa marque ainsi que du jambon en bloc sous-vide de 400 grammes de la marque De Keyser vendu entre le 27 août et le 20 septembre.

Makro fait part du rappel de produits de la même marque: jambon DD 7.5x20 tranché de 400 grammes ainsi que le jambon cuit baguette spécial de deux kilos. Enfin, les salades repas "Fromage de chèvre" (300 grammes) de la marque Gourmet Greens font également l'objet d'un rappel.

Sont encore retirés de la vente, des  compléments alimentaires divers de la marque Purasana. Les produits concernés sont les capsules de ginkgo biloba, de valériane, de propolis, de fenouil, de prêle, de chardon marie et de thé vert. 

Risque chronique pour la santé

Il est demandé aux clients de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente dans lequel ils ont été achetés. La consommation ne présente pas de risque aigu pour la santé, mais un risque chronique à plus long terme ne peut être exclu.

Pour toute information complémentaire, il est possible de prendre contact avec l'Afsca via l'adresse mail pointdecontact@afsca.be ou le numéro de téléphone 0800/13.550. 

Les plus consultés