Les élèves d’une école de Duffel participent à la rénovation d’une école wallonne détruite par les inondations

Les élèves de sixième secondaire de l’Institut Sint-Norbertus de Duffel (province d’Anvers) participent ce lundi à la rénovation d’un établissement scolaire à Fraipont. En juillet dernier, l'école wallonne avait été partiellement détruite par les inondations. 

L'école de Fraipont a beaucoup souffert des inondations de l'été dernier. Les élèves de l'Institut Sint-Norbertus ont donc décidé de retrousser leurs manches et d’y apporter leur aide le temps d'une journée, par solidarité. 

Les élèves vont principalement débarrasser le terrain des pierres afin que l'herbe puisse à nouveau être semée et que des fleurs puissent être plantées. L'école avait déjà reçu de nombreux dons pour sa rénovation, notamment en provenance de Flandre.   

"Nous n'avons pas remarqué les inondations chez nous à Anvers, mais les images à la télévision étaient vraiment terribles et ont choqué tout le monde durement", témoigne l’une des élèves au micro de Radio 2 (VRT). "Nous allons essayer de nettoyer la zone pour que les enfants puissent retourner à l'école".

Les plus consultés