Chargement lecteur vidéo ...

Deux frères palestiniens arrêtés dans le cadre d’un dossier de terrorisme

La justice a interpellé deux frères palestiniens dans le cadre d’une enquête sur des faits de terrorisme et une violation de domicile. Ils sont connus des autorités pour leur radicalisation et se seraient introduits dans la maison d’un couple auquel ils reprochaient de vivre de façon "trop occidentale". Lors d’une perquisition menée au domicile d’un des deux frères, à Roulers, un engin explosif incomplet aurait été retrouvé. L’homme a été arrêté pour implication dans les activités d’un groupe terroriste et violation de la loi sur les armes à feu.

D’après les informations obtenues par VRT NWS, les deux frères se seraient introduits il y a une semaine dans une maison anversoise. Ils ont menacé le couple qui y réside, l’accusant de vivre de façon "trop occidentale". L’un des deux hommes a été arrêté le soir des faits. L’autre se serait livré plus tard à la police. La police a effectué une perquisition au domicile de ce dernier. Le paquet fédéral indique qu’on y a trouvé un engin explosif qui n’avait pas été terminé, de la poudre à canon et plusieurs douilles de balles.

L’homme a été arrêté, soupçonné de prendre part aux activités d’un groupe terroriste et de violation de la loi sur les armes à feu. Le parquet fédéral a uniquement confirmé qu’un "homme a été arrêté par le juge d’instruction à Bruges après des faits de violence commis en région anversoise".

Son frère a été arrêté au moins pour violation de domicile. Dans le dossier fédéral de terroriste, c’est néanmoins uniquement son frère (dont le domicile a été perquisitionné) qui a été officiellement arrêté pour l’instant. Les deux hommes seraient connus pour leur radicalisation, mais leurs intentions ne sont pas claires. Le parquet fédéral ne veut pas donner de commentaire sur cette affaire.

Les plus consultés