Radio 2

Situation perturbée chez De Lijn dans le Limbourg suite à des actes de vandalisme

Le service des bus de De Lijn a progressivement repris mardi après-midi en province de Limbourg. "Presque tous les véhicules sont à nouveau opérationnels", a précisé la porte-parole de De Lijn, Karen Van der Sype, après que la société flamande de transports publics a fait les frais d'un acte de vandalisme.

"L’enquête a montré que les vandales avaient dégonflé les pneus d'une centaine de bus, mais parfois la valve a été coupée". Le service technique des dépôts doit parfois remplacer la valve ou carrément le pneu. Cela prend bien sûr du temps. Dès que la réparation est effectuée, le conducteur peut repartir immédiatement. J'espère que les personnes de notre département technique pourront travailler encore plus vite que d'habitude pour limiter au maximum les désagréments. Ce vandalisme a un impact sur l'ensemble de la province. Les districts de police concernés sont sur place pour effectuer les constatations nécessaires", a déclaré Karen Van der Sype.

La police de la zone CARMA a constaté des dommages causés aux véhicules dans la Hermeslaan à Winterslag. La police de la région du Limbourg Hoofdstad a fait de même pour le dépôt de Hasselt. Les services de police mèneront une enquête sur les auteurs de ces actes de vandalisme.

Les plus consultés