Chargement lecteur vidéo ...

En images : Ce Flamand parviendra-t-il à battre le record du monde de la plus lourde citrouille ?

Chaque année à Kasterlee (province d’Anvers), Mario Vangeel s’adonne à un hobby un peu particulier : faire pousser la plus grosse citrouille qui soit. Le championnat de Belgique qui se tient ce 2 octobre s’annonce plutôt de bon augure pour lui. Sa citrouille pèse déjà pas moins de 1.020 kilos. "Je vais tenter ma chance pour le championnat européen, qui suit une semaine plus tard. Mais ma citrouille doit encore prendre du poids", explique-t-il au micro de Radio 2 (VRT).

Cette année, le championnat européen de la plus lourde citrouille se déroule le 10 octobre, à Ludwigsburg, en Allemagne. Mais Mario Vangeel de Kasterlee vise déjà plus haut en envisageant un record mondial.

Le titre en question est actuellement détenu par l'Italien Stefano Cutrupi qui, avec une citrouille de 1.226 kilo, avait ravi le titre au Belge Matthias Willemijns de Deurle. En 2016, ce dernier avait réussi à faire pousser une citrouille de 1.190,5 kilos. 

"J'espère que je pourrai battre l'Italien avec ma citrouille", commente Mario Vangeel. "Pour le moment, elle fait déjà 3,56 mètres de large et a une circonférence de 5,42 mètres." 

Mario Vangeel
Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés