L’acteur Matthias Schoenaerts privé de permis pour avoir conduit sous influence de cocaïne

L'acteur Matthias Schoenaerts a été sanctionné d’une amende et d’un retrait de permis pour une durée de 4 mois pour avoir été pris au volant sous influence de cocaïne. Le célèbre comédien flamand avait été arrêté par la police d'Anvers après avoir pris une rue à sens unique.

Les faits se sont déroulés il y a un an et demi. L’acteur Matthias Schoenaerts avait été arrêté par la police dans le centre d'Anvers, alors qu'il avait pris un sens interdit. Un test de dépistage de stupéfiants effectué sur place avait révélé que le comédien était sous influence de cocaïne au moment des faits.

Matthias Schoenaerts a écopé de quatre mois d'interdiction de conduire et d’une amende de 2.000 euros avec sursis. Le juge a par ailleurs imposé une interdiction de conduire supplémentaire de 21 jours et une amende effective de 400 euros pour l’infraction routière dans la rue à sens unique.

L'acteur devra en outre repasser un examen de conduite théorique et pratique. Il devra également se soumettre à un certain nombre de tests médicaux et psychologiques avant d'être autorisé à conduire à nouveau.  

Les plus consultés