Avalon All rights reserved.

Une Hasseltoise de 16 ans, découverte dans le train par le styliste de Rihanna, défile à Milan

Rozan Billion Deprez (photo, à g.), originaire de la commune hasseltoise de Kuringen (Limbourg), n’a que 16 ans mais participait déjà vendredi dernier comme mannequin à un défilé de mode à Milan, en Italie. L’aventure avait commencé pour l’adolescente flamande lors d’un voyage en train entre Hasselt et Gand. Elle y avait rencontré le styliste belge Tom Van Dorpe, qui a travaillé notamment pour la chanteuse Rihanna, les maisons de mode Max Mara, Christian Wijnants et Hugo Boss, mais aussi pour la marque française The Kooples.

"Elle n’avait encore que 14 ans lorsqu’elle est rentrée d’une sortie en train à Gand avec la carte de visite d’un certain Tom Van Dorpe", racontait Els Deprez, la maman de Rozan, à Radio 2 (VRT). "Elle expliquait que ce monsieur voyait en elle un mannequin et souhaitait nous rencontrer. Je me suis renseignée auprès de personnes qui travaillent dans la photographie de mode et elles ont confirmé immédiatement que Tom Van Dorpe est l’un des plus grands stylistes que la Belgique, et même le monde entier, connaisse à l’heure actuelle. Acceptez de le rencontrer, nous conseillaient ces personnes", précisait Els Deprez.

De Milan à Paris

Un rendez-vous était convenu entre Van Dorpe et Rozan et ses parents, et le courant est immédiatement passé. Le styliste leur expliqua que l’adolescente était encore beaucoup trop jeune mais qu’il décelait un potentiel en elle.

"Nous avons alors collaboré pendant deux ans. Tom a permis à Rozan de faire lentement connaissance du monde de la mode et elle a pu participer à quelques sessions de photos. Dès qu’elle a eu 16 ans, ils lui ont proposé de participer à des défilés".

"C’est ainsi que nous avons d’abord abouti chez Prada à Milan. Actuellement, Rozan est à Paris pour plusieurs castings. Cela va donc très vite", expliquait Els Deprez, très fière de sa fille. Mais elle conserve les pieds sur terre. Elle assume d’ailleurs le rôle de chaperon lors des déplacements de sa fille dans le monde.

Avalon All rights reserved.

Les plus consultés