Encore des pluies abondantes et de fortes rafales de vent ce dimanche

Des pluies abondantes tomberont encore sur la Belgique dimanche, en première partie de journée, certaines régions pouvant s'attendre à des quantités de précipitations dépassant les 20 litres d'eau par mètre carré, annonce l'IRM. Au fil des heures, un temps plus sec reviendra sur l'ouest avant de gagner la partie centrale du pays en cours d'après­-midi.

Les maxima seront compris entre 14 et 19°C. Sur l'est du pays, le vent de sud à sud­-sud­-ouest pourra encore être fort avec des rafales de 70 à localement 90 km/h. Ailleurs, il aura sensiblement diminué. L'après­-midi, le vent sera modéré d'ouest à sud­-ouest.

Dimanche soir et la nuit prochaine, quelques pluies résiduelles pourront encore temporairement se produire sur l'est du pays. Le temps deviendra ensuite sec dans toutes les régions avec des éclaircies qui s'élargiront à partir de l'ouest. Des nuages bas pourront également se former en Ardenne. Les minima varieront entre 6 et 11°C.

La journée de lundi débutera par de larges éclaircies et un temps sec dans la plupart des régions. Les maxima se situeront entre 12 et 17°C, avec un vent généralement modéré de sud à sud­-ouest. Le long du littoral, il sera parfois assez fort avec des rafales de 50 km/ h.
 

Une trentaine d'interventions de pompiers en Wallonie picarde

Les pompiers de Wallonie picarde sont intervenus samedi soir à une trentaine de reprises dans l'ensemble de leur zone, à la suite des chutes de pluie et des violentes rafales de vent. On ne déplore aucun blessé.

Une pluie incessante, soutenue par des rafales de vent, est tombée samedi en début de soirée sur le Hainaut occidental. "Les interventions ont commencé vers 19h00 et se sont poursuivies jusqu'à 22h30. Toute la zone de secours de Wallonie picarde a été touchée par ces intempéries. Il y a eu des interventions pour des caves inondées et des avaloirs bouchés.

Cependant, les dégâts liés au vent ont été plus importants que les inondations. Il y a eu bon nombre d'interventions pour des câbles et des arbres entravant la voie publique", indiquait-on dimanche vers 06h30 au dispatching de la zone Wapi.
 

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés