La princesse Elisabeth entame des études à l’université d’Oxford et découvre le Lincoln College

La fille ainée du roi Philippe et de la reine Mathilde, l’héritière au trône Elisabeth (19 ans), a découvert ces derniers jours le Lincoln College dans la ville universitaire anglaise d’Oxford, où elle effectuera un cursus de trois ans d’études en "Histoire et Politique". Il s’agit de l’un des plus petits collèges d’Oxford, où résident environ 600 étudiants. VRT NWS a pu suivre la visite guidée à laquelle la doctorante italienne Mariachiara avait convié la princesse belge. Les extraits vidéo sont en anglais. Elisabeth parle parfaitement l’anglais, puisqu’elle a déjà étudié de 2018 à 2020 à l'UWC Atlantic College, au sud du Pays de Galles.

Le Lincoln College à Oxford a été fondé en 1427 par l’évêque de Lincoln de l’époque, Richard Fleming. Il accueille environ 300 étudiants effectuant un premier cycle d’études universitaires et 300 autres qui suivent un post-graduat ou préparent un doctorat. Parmi ses anciens étudiants, le College compte l’auteur de romans policiers John le Carré, l’actrice Emily Mortimer et l’actuel ministre des Finances britannique Rishi Sunak. Tout y respire des siècles de tradition, d’étude et de recherche, d’échanges entre étudiants et professeurs, de convivialité aussi.

Le Lincoln College possède une large infrastructure sportive et l’une des plus belles bibliothèques d’Oxford. On y apprécie aussi les disciplines artistiques comme le théâtre et la musique. Elisabeth joue du piano et peint par moments. Elle devrait donc s’y sentir dans son élément.

A Oxford, la princesse Elisabeth devrait pouvoir se fondre dans la foule, dans une relative anonymité. Ce qui ne lui est pratiquement plus possible en Belgique.

"Bienvenue au Lincoln College“

Chargement lecteur vidéo ...

L’immense salle à manger, avec deux services du soir

Chargement lecteur vidéo ...

La bibliothèque du collège, un bijou

Chargement lecteur vidéo ...

Première sortie en bateau, avec des amies

Chargement lecteur vidéo ...

Le jardin secret de Lincoln College

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés