Belga Image

Deux suspects arrêtés pour des coups de couteau mortels à Ostende

Le juge d'instruction de Bruges a placé sous mandat d'arrêt deux Français âgés de 31 et 24 ans. Les deux hommes sont suspectés de meurtre, indique ce mardi le parquet de Flandre occidentale, section de Bruges. Ils auraient administré des coups de couteau mortels à un autre Français, âgé de 30 ans, qui est décédé dans le quartier de la prostitution à Ostende. Ils nient avoir eu l’intention de tuer la victime.

Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans la Vooruitgangstraat, dans la cité balnéaire d’Ostende. Un Français de 30 ans s'est battu vers 5h45 avec deux de ses compatriotes. Il a encouru plusieurs blessures mortelles à la suite de coups de couteau.

Transporté à l'hôpital, l’homme est décédé une heure plus tard. Les deux autres individus ont été arrêtés par la police. "Selon les premières déclarations, il s'agit d'un conflit banal", explique-t-on au parquet. L'un des suspects aurait entamé une discussion avec la victime au sujet d'une cigarette. L’échange verbal aurait dégénéré.

Son ami aurait sorti un couteau et porté des coups à la victime. Selon le suspect, cela s'est produit accidentellement. Le juge d'instruction a placé les deux suspects du meurtre sous mandat d'arrêt, lundi. La chambre du conseil de Bruges se prononcera vendredi sur leur détention.

Les plus consultés