Chargement lecteur vidéo ...

En images : les amateurs de jolis bolides vont pouvoir se régaler au Zoute Grand Prix de Knokke

La 12e édition du Zoute Grand Prix a ouvert ses portes au public ce jeudi. L’occasion de découvrir une collection unique d’anciennes et nouvelles voitures, rassemblées au musée du Prado Zoute. Covid oblige, le site est uniquement accessible aux visiteurs munis d’un Covid Safe Ticket. 

Les amateurs de voitures vont à nouveau pouvoir s'en donner à cœur joie à Knokke-Heist lors du Zoute Grand Prix qui se tient jusqu’au 10 octobre. Pour cette édition, le Grand Prix se rendra également dans les villes d'Ostende et de Bruges. 

Au total, dix-huit constructeurs automobiles présentent des voitures de marques telles que Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley et Ferrari. Le pavillon a été construit sur la plage de l'Albertplein. 

Dimanche, la maison de vente aux enchères britannique Bonhams mettra aux enchères des voitures historiques et uniques. Parmi celles-ci figure la Cadillac série 62 décapotable de 1954, utilisée pour le mariage du roi Baudouin et de la reine Fabiola le 15 décembre 1960.

Au total, une soixantaine de bolides historiques seront mis aux enchères, dont des voitures d'Aston Martin, Ferrari, Porsche, Lancia, Lagonda, AC, Facel Vega, Jaguar et Maserati, entre autres.

Ce vendredi, 225 voitures de plus de 56 ans participeront par ailleurs au rallye du Zoute, qui se déroule cette année dans le centre historique de Bruges.Le GT Tour pour les voitures exclusives de maximum 20 ans se déroule pour sa part à Ostende.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés