Première apparition publique de la princesse Claire depuis de longs mois lors de la remise du Prix Terre d’Avenir

La princesse Claire, l’épouse du prince Laurent, a fait sa première apparition publique depuis de longs mois. Mercredi, elle a remis le prix Focus Earth avec la reine Paola et le roi Albert II au Palais des Académies à Bruxelles.

Le Prix Terre d'Avenir est une initiative de la Fondation Reine Paola et est organisé en collaboration avec la Fondation Dirk Frimout. Depuis 2010, ce Prix récompense les meilleurs essais intégrés et projets collectifs transversaux sur le thème de la terre, de l'espace ou de la relation entre l'homme et la terre, vus sous un angle scientifique, technique, artistique, écologique, socio-géographique ou cosmologique. Ce prix est attribué à des élèves des deuxième et troisième cycles de l'enseignement secondaire.

Pour la Flandre, ce sont des élèves de l’école technique libre (VTi) de Furnes (Flandre occidentale) Jorrit Baert, Abel Devos et Robbe Leroy, qui ont été les premiers lauréats avec leur projet "Caring for special needs", par lequel ils ont permis à des personnes malvoyantes de se promener de manière autonome dans le centre culturel et historique de Furnes, à l'aide d'une application de géolocalisation et de deux motos.

Le prix est décerné par un jury indépendant. Le vicomte Dirk Frimout est le président du jury de la Communauté flamande. Des prix sont également décernés aux élèves des Communautés germanophone et francophone.
 

Le Prix a été remis par la princesse Claire avec la reine Paola et le roi Albert II. Ces dernières années, la princesse Claire n’a pas participé aux activités officielles de la famille royale, comme la fête nationale, car elle a été longtemps souffrante.
Par le passé, cependant, la princesse Claire était souvent présente lors de la remise du prix de la Fondation Reine Paola.

Cependant, au début de l'année, une photo de la princesse est apparue avec le Prince Laurent et leurs enfants : le Prince Nicolas, la Princesse Louise et le Prince Aymeric (voir ci-dessous).
 

Les plus consultés