Des images montrent une personne tirer avec une kalachnikov à Bruxelles : la police ouvre une enquête

La police de Bruxelles a ouvert une enquête sur une vidéo montrant une personne tirant en l'air avec ce qui semble être une Kalachnikov. Les images auraient été prises sur la chaussée d'Anvers. D'après les premiers éléments de la police, elles auraient peut-être été tournées dans le cadre d'un clip vidéo, dans lequel une arme réelle semble avoir été utilisée. 

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent un homme armé tirant plusieurs fois en l'air depuis un bâtiment. Le bâtiment en question est apparemment un immeuble d'habitation situé sur la chaussée d’Anvers à Bruxelles. Le syndicaliste du SNPD Mario Thys - qui a diffusé les images - affirme que les images sont réelles.

Voir ci-dessous les images montrant une personne tirant en l'air avec ce qui ressemble à une Kalashnikov :

Chargement lecteur vidéo ...

Les images auraient été filmées dans le cadre du tournage d'un clip vidéo d'un célèbre rappeur bruxellois. Le porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles, Olivier Slosse, confirme cette suspicion. "Il y avait eu une demande de clip vidéo, mais elle avait été refusée car trop peu d'informations avaient été données sur le type d'activité qui allait avoir lieu. Nous avons remarqué sur les réseaux sociaux qu'un objet ressemblant à une arme a ensuite été utilisé, et que des coups de feu ont été tirés en l'air."

"Cela ressemble à une arme à feu, mais tout ce qui fait du bruit n'est pas forcément une arme, cela peut également être un accessoire", poursuit le porte-parole. "Si c'est une vraie Kalachnikov, il y a de fortes chances que ce soit une arme interdite sans permis".

La police a établi un rapport officiel et ouvert une enquête. Le bureau du procureur général a été informé des faits.

Les plus consultés