Chargement lecteur vidéo ...

La 35e édition des 10 Miles d’Anvers a attiré quelque 31.000 participants

La très attendue course des 10 Miles s’est tenue ce dimanche à Anvers. Cette 35é édition, initialement prévue en avril, avait dû être reportée en raison de la crise du covid. La dernière course qui s’était tenue dans la métropole date d’avril 2019. Après deux ans et demi d’attente, les 31.000 participants ont donc pu s’en donner à cœur joie. 

A Anvers, les participants au 10 Miles ont traversé le tunnel Kennedy, le Waaslandtunnel, la Grand-Place et le Meir. La course a dès lors rendu une grande partie de la ville difficilement accessible à la circulation.

Victoire de Nina Lauwaert et Michael Somers

Nina Lauwaert et Michael Somers ont remporté les 10 Miles d'Anvers. 

Somers s'est imposé en 47:45 avec une marge de 23 secondes sur l'olympien Isaac Kimeli. Thomas De Bock, compagnon d'entraînement de Kimeli et membre du groupe de Tim Moriau, a complété le podium en terminant à 30 secondes de Somers. 

Chez les dames, la victoire est revenue à Nina Lauwaert. La spécialiste du marathon a signé le temps de 56:51, s'imposant avec une avance confortable sur l'Américaine Liz Romo (57:53) et la Néerlandaise Saskia Weinans (58:18).

Les plus consultés