De moins en moins de sites internet portent un nom de domaine .vlaanderen

Depuis le début de cette année, davantage d’enregistrements de noms de domaines flamands ont été supprimés ou n’ont pas été prolongés que de nouveaux noms de domaines de ce type ont été demandés. On recense actuellement 6.491 sites internet dont le nom se termine par ‘.vlaanderen’. "Pour témoigner de l’identité flamande, nous n’avons pas besoin d’un nom de domaine. Il est avant tout important que les citoyens trouvent facilement leur chemin vers les services publics flamands, aussi en ligne", estimer le député flamand Brecht Warnez, qui avait demandé les chiffres au ministre-président flamand Jan Jambon.

Des 6.491 sites internet qui utilisent actuellement le nom de domaine ‘.vlaanderen’, plus d’un millier sont utilisés par les services publics flamands eux-mêmes. Mais depuis le début de 2021, quelque 428 noms de domaine flamands ont déjà été supprimés ou n’ont pas été prolongés. Et seulement 337 nouvelles demandes pour un nom de domaine flamand ont été introduites depuis janvier.

Le député flamand Brecht Warnez n’y voit cependant pas de problème. Il estime qu’il existe d’autres moyens de souligner l’identité flamande d’un site. "Nous avons plus de 500 sites publics flamands avec différentes adresses. Nous devons avant tout veiller à ce que les noms des sites soient facilement reconnaissables. Via le site internet www.vlaanderen.be, chacun doit pouvoir trouver le service qu’il recherche", concluait Warnez.

Les plus consultés