Chargement lecteur vidéo ...

Jan Jambon à Göteborg pour tenter de convaincre Volvo Cars d’installer sa future usine de batteries à Gand

Le constructeur automobile Volvo a l’intention de construire en Europe une usine de grande envergure pour la production de batteries pour véhicules électriques. Le site Volvo de Gand est actuellement en lice pour remporter cet investissement. Le ministre-président flamand, Jan Jambon (N-VA) se trouve ce lundi à Göteborg, en Suède, pour s’entretenir avec la direction de Volvo. L’objectif est de savoir ce qui peut être fait pour convaincre Volvo de choisir Gand. 

"Gand est dans la course", a fait savoir le Belge Geert Bruyneel, senior vice-president manufacturing chez Volvo Cars. L’entreprise souhaite en effet que les batteries soient produites au plus près des sites de production. Or, on sait que l'usine gantoise de Volvo Cars assemble déjà deux modèles électriques, la XC40 Recharge et la C40 Recharge.

La décision n'est toutefois pas encore prise - elle devrait tomber au premier semestre 2022 - et d'autres sites en Suède sont en lice.

Volvo Cars assemble déjà des batteries à Gand mais la future usine doit permettre à  Volvo de produire des batteries de A à Z. L'usine en projet aura une capacité pour équiper de 300.000 à 400.000 voitures électriques par an.

Volvo Cars emploie quelque 7.000 collaborateurs à Gand, ce qui en fait le plus grand 

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés