Une cinquantaine de supporters passent la nuit en cellule après un vol sur une aire d'autoroute à Oud-Herverlee

Samedi, vers 23h45, la police de la route a intercepté un bus avec une cinquantaine de supporters de football, dont plusieurs étaient soupçonnés d'avoir volé dans le magasin d'une aire d'autoroute sur la E40 à Haasrode (Oud-Heverlee). Lors de l’inspection du bus les passagers n'ont pas coopéré et des incidents ont éclaté. C'est pourquoi ils ont finalement tous été arrêtés administrativement.

La police de la route a arrêté le bus avec des supporters de football à Oud-Heverlee, car certains des passagers avaient volé des marchandises dans le magasin d'une station-service. Comme le contrôle de la police sur place ne s’est pas bien déroulé, des policiers ont été appelés en renfort, notamment de Louvain.

"Le propriétaire d'une station-service le long de la E40 avait appelé la police après avoir constaté plusieurs vols dans son magasin. La police a ensuite arrêté le bus à Haasrode", explique Mathieu Caudron de la police de Louvain.

"La police routière a dû appeler des renforts car des supporters criaient, étaient agressifs et lançaient des pétards, par le toit ouvrant du bus. Certains supporters ont également refusé de décliner leur identité. Finalement, tout le monde a été arrêté et emmené à Bruxelles pour passer la nuit dans les bâtiments de la police fédérale à Etterbeek. Ce lundi matin, tous les supporters ont été libérés au compte-gouttes.

La police n'a pas voulu dire de quels supporters il s’agissait.
 

Les plus consultés