De gauche à droite, Philippe Close (PS), Bart Dhondt (Groen), Annelies Verlinden (CD&V) et Georges Gilkinet (Ecolo).
twitter Bart Dhondt

Inauguration du nouveau tronçon de pistes cyclables rue de la Loi à Bruxelles

Les nouvelles pistes cyclables de couleur ocre, installées sur un tronçon de la rue de la Loi à Bruxelles, ont été officiellement inaugurées mardi. Les ministres de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), et de l'Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS), et son échevin de la Mobilité, Bart Dhondt (Groen), ont chevauché leur bicyclette pour les emprunter lors d'une balade depuis la ville haute jusqu'à la Grand'Place.

Ces nouvelles pistes cyclables relient les arrêts de métro Arts-Loi et Parc, et passent donc devant le bureau du Premier ministre, au 16 rue de la Loi ainsi que devant le parlement fédéral. 

Sur cette partie de la rue de la Loi, une bande de circulation, en direction du centre-ville, a été supprimée pour offrir une piste de 2 mètres de large aux cyclistes. A terme, l'objectif est de surélever ces pistes; une demande a été introduite en ce sens.

Concrètement, il reste désormais une seule voie de circulation pour les automobilistes dans chaque direction.

Sur le tronçon de la rue qui relie le carrefour Arts-Loi au rond-point Schuman, une bande de circulation avait été rendue aux cyclistes dès le premier confinement.
 

Les plus consultés