Un agriculteur de Grimbergen découvre de la cocaïne dans des caisses de bananes

Un agriculteur de Grimbergen (Brabant flamand) a retrouvé mardi une importante quantité de cocaïne parmi les bananes qu'il venait d'acheter au Marché Matinal de Bruxelles. Plusieurs médias ont rapporté la nouvelle, avant qu'elle ne soit confirmée par le parquet de Hal-Vilvorde. Le dossier a été remis au parquet de Bruxelles. "La cocaïne était emballée dans du plastique avec du ruban adhésif, comme dans les films" a raconté l'agriculteur à la VRT.

L'agriculteur s'était rendu mardi matin au Marché Matinal de Bruxelles pour acheter des bananes, qu'il espérait revendre dans son magasin agricole. L'homme avait acheté dix caisses chez un marchand avant de rentrer chez lui. Lorsqu'il les a ouvertes, il a découvert que sept des dix caisses contenaient de la cocaïne, emballée dans un film plastique avec du ruban adhésif.

L'agriculteur a immédiatement averti la police de Grimbergen qui s'est rendue sur place. La police est arrivée à la ferme. "La rue a même été bloquée par deux policiers armés de mitrailleuses. Apparemment, ils avaient peur qu'il y ait une sorte de dispositif de repérage dans la cargaison", confie l'agriculteur. "La police a pris tout son temps pour tout peser et enregistrer les traces. Vers midi, ils sont finalement partis. J'ai été autorisé à garder les trois autres caisses de bananes."

Bien que les caisses indiquaient que les bananes venaient de Colombie, la provenance exacte de la drogue n'a pas encore pu être établie.

"Vu que les caisses ont été achetées à Bruxelles, le parquet de Bruxelles a décidé de se charger du dossier", a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde.
 

Les plus consultés