Tous les enfants de 6 à 12 ans testés ce samedi à Wommelgem

À Wommelgem, près d'Anvers, tous les enfants âgés de 6 à 12 ans ont été testés ce samedi, suite à une forte augmentation du nombre des contaminations au Covid-19. "Environ 50 % de toutes les infections peuvent être attribuées à cette catégorie d'âge", a déclaré le bourgmestre Frank Gys (N-VA) à radio 1 (VRT). Il espère que ces tests rétabliront la tranquillité dans sa commune.

Les autorités communales ont donc fait venir un bus de testing de l'université d'Anvers au centre de loisirs de Brieleke, où se trouve également la garderie extrascolaire." Nous avons remarqué que ces derniers jours, les parents étaient très inquiets. Nous espérons que ce test permettra de soulager l'anxiété et de réduire la pression sur les médecins généralistes."

Des mesures sanitaires supplémentaires ?

"Nous avons délibérément limité ces tests aux enfants de l'école primaire", explique encore Frank Gys. "De cette façon, nous pourrons bientôt avoir une bonne idée du nombre d'infections par classe, par « cluster ». Normalement, nous aurons les résultats demain soir et nous pourrons alors vérifier avec la cellule de crise si des mesures supplémentaires doivent être prises."

Wommelgem a déjà réintroduit l'utilisation obligatoire de masques dans les écoles et les garderies. Si des mesures supplémentaires s'avèrent nécessaires, le bourgmestre Frank Gys se penche surtout sur les activités parascolaires, "afin de séparer autant que possible les enfants des différentes écoles". 

"Dans nos propres structures d'accueil extrascolaires, nous y prêterons également attention." Les chorales pourraient également devoir suspendre leurs activités pendant un certain temps, suggère le bourgmestre.

 

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés