Chargement lecteur vidéo ...

Depuis l’Expo universelle de Dubaï, Jan Jambon rêve d’un pavillon 100% flamand

Le ministre-président flamand, Jan Jambon (N-VA), s’est rendu à Dubaï alors qu’était lancée la Semaine flamande de l’exposition universelle. Lors de sa visite, il en a profité pour exprimer son souhait d'un pavillon exclusivement flamand lors d'une prochaine exposition internationale. "Mais actuellement, nous travaillons dans un contexte fédéral, où nous sommes en charge du commerce extérieur", a-t-il indiqué au micro de la VRT. 

Plusieurs dizaines d’entrepreneurs flamands étaient également présents dans le cadre de cette mission commerciale visant à promouvoir la Flandre à l’Expo universelle de Dubaï 2020.

Le pavillon belge mentionne les trois Régions sur sa façade. Les Emiratis s’y promènent notamment au rez-de-chaussée en dégustant les "gaufres belges" délicieusement parfumées. Au dernier étage du même pavillon, des entrepreneurs belges dégustent discrètement une pinte belge avec leurs partenaires commerciaux.

L'exposition universelle de Dubai devait se tenir d'octobre à avril dernier, mais elle avait été reportée d'un an en raison de la pandémie de Covid-19.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés