Walid (@walaor14 op Twitter)

Un pont se soulève par surprise à Louvain : une voiture se retrouve sur le toit 

Un jeune couple et un enfant d’un an et demi aura eu la peur de sa vie mercredi lorsque le pont sur lequel se trouvait leur voiture s’est soudain soulevé. L’accident spectaculaire s'est produit mercredi après-midi au Vaartkom de Louvain (Brabant flamand). "Nous cherchons à savoir comment cela a pu se produire", a déclaré Carolien Peelaerts responsable de la communication pour les voies navigables flamandes (Vlaamse Waterweg).

Alors que la voiture traversait le pont Marie Thumas à Louvain celui-ci s'est soudain levé pour laisser passer un bateau. La famille s’est retrouvée coincée et la voiture a fini par chuter vers l’arrière et s’est retrouvée plusieurs mètres plus bas sur le toit. Heureusement les trois occupants n'ont subi que des blessures légères et ont été emmenés à l'hôpital.

Incident technique ?

La Vlaamse Waterweg mène une enquête sur la façon dont l'accident a pu se produire. Le feu de circulation était-il vert ou non ? Le conducteur a-t-il ignoré les barrières de sécurité ou est-ce un incident technique ? "Nous examinons les images des caméras de surveillance et envoyons des experts sur place pour enquêter sur cette question", a expliqué Carloien Peelaerts. 

Tant que l'enquête sera en cours, le pont restera fermé aux voitures, aux piétons et aux cyclistes.

 

Walid (@walaor14 op Twitter)
Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés