308 chœurs et 6.000 chanteurs : la Flandre accueille le plus grand concours mondial de chant choral

Le plus grand concours mondial de chant choral a débuté samedi à Gand, en présence notamment du ministre-président flamand en charge de la Culture, Jan Jambon (N-VA). Pendant une semaine, la ville sera, avec Anvers, le théâtre de la 11e édition des World Choir Games, qui accueilleront plus de 300 chorales du monde entier.

Depuis 2000, l'association INTERKULTUR organise tous les deux ans ce concours international. Ces dernières années, Brême, Cincinnati et Tschwane, entre autres, l'ont organisé.

Cette année, Gand et Anvers sont les villes hôtes.  "En raison des restrictions corona toujours en vigueur dans le monde, notre plateforme en ligne offre aux chorales internationales la possibilité de participer malgré tout aux World Choir Games", a expliqué Sophie Detremmerie, COO des World Choir Games 2021 Flanders.

Les différentes épreuves des World Choir Games sont réparties entre les villes hôtes d'Anvers et de Gand. "Les World Choir Games sont créatifs, inclusifs, internationaux et innovants. Ce sont toutes des caractéristiques pour lesquelles la Flandre est également connue. C'est donc un grand honneur de pouvoir l'organiser", a commenté le ministre-président flamand et ministre de la Culture, Jan Jambon. "Nous avons dû attendre une année supplémentaire, mais notre patience a été récompensée par une édition inoubliable de ce fantastique festival de la chanson". 

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés