Luc David

Le Sea Life de Blankenberge ouvre un nouveau centre d’information sur les phoques

Le Sea Life de Blankenberge a ouvert ce vendredi un tout nouveau centre d'information sur les phoques. Les visiteurs pourront y apprendre à peu près tout sur ces animaux, de façon ludique et interactive. 

L'espace où était jusqu’ici présentée l'exposition "Mers jurassiques" a été transformé en centre d'information sur les phoques. L'ensemble de la construction a duré près de quatre mois. Le centre a été inauguré vendredi par Sanna Wammes, amoureuse des phoques et marraine de 11 phoques sauvés par le Sea Life.

"L'abri pour phoques est un élément important de notre attraction", explique Michelle Hoeneveld, directrice générale. "Il était donc logique d'y ajouter un centre d'information sur ces animaux".

Les visiteurs se verront expliquer la différence entre le phoque commun et le phoque gris, la chaîne alimentaire de l'animal ainsi que le processus de sauvetage et de remise en liberté. Les données de tous les phoques capturés depuis 1998 peuvent également être consultées sur un écran interactif.

"Depuis 1998, nous avons conservé de nombreuses données sur tous les animaux sauvés. Nous pouvons désormais partager ces informations avec nos visiteurs de façon amusante et interactive. Entre-temps, nous avons accuilli plus de 500 phoques ici."

Actuellement, deux autres bébés phoques secourus récemment séjournent dans le sanctuaire Sea Life de Blankenberge. Les animaux devraient être relâchés en mer vers la mi-novembre.

Les plus consultés