Facebook Chiro Oudenburg

Un groupe du Chiro cible de tirs de carabine à plomb durant Halloween à Oudenburg

Lors d'un défilé d'Halloween samedi soir dans le centre d'Oudenburg, près d'Ostende (Flandre occidentale), un groupe du Chiro a été la cible de tirs. L'un des chefs a été touché par un plomb de carabine à air comprimé. L'auteur n'a pas encore été arrêté. "Cela aurait pu être fatal", a déclaré le chef du mouvement de jeunesse.

Le groupe du Chiro d'Oudenburg participait à un défilé d’Halloween avec 21 enfants et 6 animateurs. Dans la Zandvoordestraat, au coin de la Sint-Pietersstraat, ils ont soudainement entendu des coups de feu. L'un des chefs a ressenti une forte douleur au niveau de la clavicule et a pensé que quelqu'un lui avait jeté une pierre ou un autre objet.

"Selon des témoins, plusieurs coups de feu ont été tirés", déclare Annemie Wittesaele de la police de la zone Kouter. "Elles proviendraient d'une carabine à air comprimé.

Comme ça continuait à faire mal, le chef a regardé sa blessure de plus près. La balle avait traversé son costume d'Halloween et était logée dans son corps. Il a été emmené à l'hôpital où la balle a été extraite. Finalement, sa blessure était mineure, mais il était encore sous le choc.
 

Cette balle aurait pu toucher un enfant ou la tête de quelqu'un.
Jochen Ramoudt, directeur du Chiro d'Oudenburg

"Cela aurait pu se terminer de façon fatale. Cette balle aurait pu toucher un enfant ou la tête de quelqu'un", déclare le chef de file Jochen Ramoudt (22 ans) du Chiro Oudenburg. "Il est tout simplement inimaginable que cela se produise dans une petite ville comme Oudenburg".

Radio 2

Les plus consultés