Une Limbourgeoise perd la vie après une chute d'une trentaine de mètres à Houffalize

Une dame âgée de 33 ans a perdu la vie mardi matin après avoir chuté d'une trentaine de mètres depuis le Rocher du Hérou à Nadrin (Houffalize). L’information a été donnée par le commandant de la zone de secours du Luxembourg. La victime originaire du Limbourg était en excursion avec son compagnon. Elle aurait glissé en voulant prendre une photo sur le rocher.

La victime âgée de 33 ans avait récemment déménagé de Lommel à Meerhout. Elle est tombée du Rocher du Hérou à Nadrin, une destination de randonnée très populaire. Selon les services d'urgence, elle aurait glissé. 

Paula Pinxten, la belle-mère de la victime, explique comment les choses se sont passées : "Elle se tenait sur la paroi rocheuse pour prendre une photo. À un moment donné, elle a dit à mon fils de faire attention parce que leurs deux chiens se rapprochaient. Joeri a regardé les chiens et quand il a tourné la tête, elle avait disparu."

D'importants moyens ont été déployés sur place, dont les pompiers de Bastogne, des plongeurs, une équipe du GRIMP (Groupe de Recherche et d'Intervention en Milieu Périlleux) et l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne. La police de la zone Centre-Ardenne est également descendue sur les lieux.

Une chute d'une trentaine de mètres

Après une heure et demie de recherche, les services d'urgence ont retrouvé le corps de la victime sur la rive de l'Ourthe. "Après, nous avons appris qu'elle avait fait une chute de 30 mètres et qu'elle était morte sur le coup", explique sa belle-mère.

La victime prénomée Zoë était la belle-sœur de Kevin Janssens, ce jeune homme de Lommel, atteint d’un handicap mental. Kevin avait été médiatisé en avril dernier après avoir été victime d’une violente agression alors qu’il participait à une action de nettoyage d’un parc communal à Lommel.

"Elle était tout pour mon fils et elle était aussi toujours là pour mon autre fils Kevin, qui a besoin de soins", poursuit Paula. "A n’importe quelle heure, ils sont tous les deux venus s'occuper de Kevin. C'est vraiment affreux", soupire-t-elle.

Les plus consultés