rchappo2002 - Flickr / Creative Commons by-nc-nd

Deux sans-abri retrouvés morts dans un parking souterrain de la gare d'Anvers

Les corps sans vie ont été retrouvés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le parking à vélos situé sous la place Astrid près de la gare d'Anvers-Central (photo), a indiqué la police samedi soir. Il s'agit de deux hommes de 41 et 42 ans, probablement des sans-abri. La cause de leur décès n’est pas encore connue.

Les services de secours étaient arrivés sur place vers 3h du matin, a précisé le bourgmestre Bart De Wever. Une tentative de réanimation n'a pas permis de les sauver. Un médecin légiste a aussi été dépêché sur place.

Les circonstances du décès sont actuellement analysées. "Une cause toxicologique n’est pas exclue", indiquait le bourgmestre anversois. "Étant donné l'endroit où les corps ont été retrouvés et le fait qu'il s'agisse de deux hommes relativement jeunes, ces morts sont considérées comme suspectes", a commenté la police locale. L’enquête en cours aurait cependant déjà permis de constater qu’il n’y a pas eu d’acte de violence délibérée.

Le décès des deux hommes pourrait avoir été entrainé par une hypothermie liée à une consommation d’alcool excessive. Le parking souterrain de la gare centrale d’Anvers est un endroit où des personnes sans-abri recherchent régulièrement une place pour passer la nuit.

Les plus consultés