Fotorechten: Play4

Pour Make-A-Wish, la princesse Delphine participe à la version flamande de "Danse avec les Stars"

Au cours des prochaines semaines, la princesse Delphine de Saxe-Cobourg (photo) va participer à la troisième saison de l'émission "Danse avec les stars" (‘Dancing with the stars’), diffusée sur la chaîne néerlandophone Play4. Une participation inattendue pour un membre de la famille royale, mais la princesse le fait au profit de la fondation Make-A-Wish, avec l'objectif de réaliser le rêve d'un petit garçon malade.

La fondation Make-A-Wish s’attache depuis 30 ans à réaliser les vœux les plus chers d’enfants qui sont atteints d’une maladie grave dont ils pourraient ne pas guérir. "Par le biais de cette aventure sur la piste de danse, j’espère pouvoir attirer encore davantage l’attention sur le travail important que réalise Make-A-Wish et sur l’influence positive qu’elle exerce sur les enfants malades et leur famille", expliquait la fille du roi Albert II et demi-sœur du roi Philippe.

"Make-A-Wish se concentre sur la vie et utilise la force de l’espoir et de l’amour pour alléger la souffrance et la tristesse des petits patients. Et pour moi aussi, la danse s’associe à l’amour et l’espoir pour embrasser la vie et lui donner encore davantage de sens", précisait la princesse Delphine.

Tout au long de l'aventure, elle sera épaulée par le danseur professionnel néerlandais Sander Bas. Ensemble, ils tenteront de maitriser les différents styles de danse tout en organisant une grande fête pour le petit patient et sa famille. Delphine avoue ne posséder aucune expérience des danses de salon. "Mon savoir-faire se limite à quelques pas de danse - souvent maladroits - lors de réceptions ou de fêtes de mariage".

Fotorechten: Play4

"Je suis consciente que cette aventure sera difficile mentalement et physiquement, mais ce n'est rien comparé aux défis auxquels sont confrontés les enfants malades", admettait la princesse. Delphine a récemment contracté le Covid-19, "bien que je sois vaccinée deux fois. Je viens de sortir de quarantaine, je suis affaiblie et je suis en retard sur mon calendrier de répétitions".

"Nous sommes fiers que la princesse Delphine et Danse avec les Stars offrent une scène, au sens propre comme au sens figuré, à Make-A-Wish", a déclaré de son côté la CEO de Make-A-Wish Belgium, Hilde Vander Stichele. "Faire en sorte que les enfants oublient un instant qu'ils sont malades et qu'ils peuvent être des enfants ordinaires, voilà ce à quoi nous nous engageons".

Le roi Philippe n’aurait été mis au courant que la semaine dernière, via Jim O‘Hare - l’époux de Delphine -, de la participation de la princesse à l’émission de danse. Le Palais a confirmé avoir reçu le communiqué de Play4 sous embargo. "Il s’agit d’une initiative privée de la princesse à propos de laquelle nous ne faisons pas de communication", précisait le Palais.

La princesse Delphine et le danseur Sander Bas
Fotorechten: Play4

Les plus consultés