"Incroyablement fier" : le sapin d’un habitant de Dilbeek trônera bientôt sur la Grand-Place de Bruxelles

Paul Vierendeels est un homme heureux : cette année, l’imposant sapin de son jardin sera placé sur la Grand-Place de Bruxelles durant la période de Noël. Un grand honneur pour l'homme, et dans la foulée une solution pour son arbre qui ne cesse de grandir. L’épicéa en question trône depuis 25 ans devant son habitation à Dilbeek (Brabant flamand). "Comme l'arbre devenait trop grand, je voulais m'en débarrasser, mais ce serait dommage de devoir l'abattre. Le fait qu'il se trouvera désormais sur la Grand-Place me rend incroyablement fier", a-t-il commenté. 

Le sapin de plusieurs mètres de haut se trouve actuellement dans le jardin de Paul Vierendeels, à Lindendreef. "L'arbre a été planté il y a environ 25 ans par les anciens résidents. Mais l'épicéa devient trop grand pour l’y laisser plus longtemps. De plus, il est très proche de la maison. Il doit donc disparaître. Mais ce serait une honte de le faire abattre", explique Paul. Ce dernier est donc parti à la recherche d'une solution. Et il l'a trouvé… sur la Grand-Place de Bruxelles ! 

Notre sapin de Noël n'est certainement pas inférieur aux précédents

Paul Vierendeels, habitant de Dilbeek

Paul se rend chaque semaine à Bruxelles pour se promener dans le centre-ville. Il ne manque d’ailleurs jamais l’occasion d’y visiter le marché de Noël. "Nous sommes Flamands, mais aussi à moitié Bruxellois (rires). Nous sommes régulièrement dans la capitale. À plusieurs reprises, j'ai pensé que notre bel arbre ferait belle figure sur la Grand-Place", raconte-t-il. 

"J'ai finalement atterri chez Inter-Arbo à Vlezenbeek, qui propose des sapins à différentes villes pour la période de Noël. Le responsable a immédiatement dit qu'il allait l'offrir à Bruxelles, et c'est ce qui s'est passé", poursuit Paul. "Pour être honnête, nous sommes assez fiers du fait qu'il soit autorisé à trôner à cet endroit. J'ai vu tous les arbres de Noël précédents et le nôtre n'est certainement pas inférieur", estime l'habitant de Dilbeek.

L'épicéa de Paul sera coupé par Inter-Arbo le mercredi matin, puis placé sur la Grand-Place de Bruxelles le jeudi matin. 

Les plus consultés