© De Kijkhut - RLKM

750.000 euros pour le tourisme au Parc national de la Haute Campine

Le gouvernement flamand débloque 750.000 euros du Fonds "gravier" pour éliminer une série de raccords manquants dans l’offre touristique du Maasland et pouvoir ainsi placer cette région sur la carte des destinations touristiques en Flandre.

En collaboration avec le Fonds gravier (créé dans les années 1990 pour compenser les extractions de gravier des cours d’eau), mais aussi le Bureau du Parc national, les communes concernées et l’Agence flamande pour la Nature et les Forêts, le gouvernement flamand a élaboré des actions pour combler une série de "liens manquants" dans l’offre touristique.

Une zone d’accueil sera ainsi aménagée à la gare d’As et les postes d’aiguillage d’Eisden seront rénovés en cabanes pour les randonneurs, à destination de marcheurs qui passent plusieurs jours dans le Parc national.

Des projets sont en cours d’élaboration pour l’aménagement d’un centre d’attraction qui donne accès à "De Wissen" à Stokkem, avec une transformation du Centre Maas actuel. L’administration communale prévoit de réaliser des sentiers de marche adaptés.

A long terme, il s’agit d’utiliser les 750.000 euros pour placer le Limbourg et le Maasland (photo) encore davantage sur la carte des destinations touristiques.

Les plus consultés