Chargement lecteur vidéo ...

La danseuse Nora Monsecour devient le premier visage transgenre d’une grande campagne publicitaire

Dans le cadre de la campagne "#HairHasNoGender", lancée l'an dernier par la marque de shampooing pour soutenir l'idée que les cheveux n'ont pas de genre et œuvrer à l’inclusivité, Pantene (P&G) a dévoilé le visage de sa nouvelle égérie belge : Nora Monsecour, une transgenre originaire de Flandre orientale, dont l'histoire a inspiré le film "Girl" du jeune réalisateur gantois Lukas Dhont. Un film qui a déjà remporté de nombreux prix depuis sa sortie en 2019. Le rôle de Nora y est interprété par le jeune danseur Victor Polster.

La nouvelle campagne avec Nora Monsecour (25 ans) sera visible sur tous les écrans, en digital à partir du mois de décembre et à la télévision dès début janvier. C'est la première fois que P&G choisit une ambassadrice belge et surtout une transgenre pour représenter la marque Pantene. "J’espère ainsi pouvoir encourager l’expression de soi et démontrer que l’on peut être soi-même et le montrer au reste du monde", expliquait la jeune femme à VRT NWS.

Nora Monsecour est née garçon, en même temps qu’un frère jumeau, mais a très vite senti qu’elle voulait pouvoir s’épanouir en tant que femme et être danseuse étoile. Avec le soutien de ses proches, elle a entamé un processus de transformation dès un jeune âge et est actuellement danseuse dans une compagnie de danse contemporaine allemande.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés