Le Salon de l'auto 2022 décentralisé : "La situation Covid n’est pas idéale"

Le Salon de l'Auto, qui devait se tenir à Bruxelles du 15 au 23 janvier, se tiendra finalement chez l'ensemble des concessionnaires automobiles du pays, annonce ce vendredi la Fédération belge de l'automobile et du cycle (Febiac), qui organise l'événement. "La situation Covid n’est pas idéale pour organiser le Salon dans des conditions optimales", précise le porte-parole de la Febiac, Gabriel Goffroy.

"Nous anticipons que l'aggravation de la situation sanitaire et l'introduction attendue de restrictions particulières ne permettront pas d'accueillir le nombre attendu de visiteurs dans des conditions optimales", explique dans un communiqué le CEO de la Febiac, Andreas Cremer.

La marque Nissan s'était déjà retirée de l'événement cette semaine, en raison de la pandémie de coronavirus. Il a dès lors été décidé de modifier la forme du Brussels Motor Show pour une version décentralisée, qui aura lieu chez l'ensemble des concessionnaires de Belgique.

La Febiac indique encore qu'elle communiquera "d’ici peu" les détails de la 100e édition du Salon de l'Auto, qui doit avoir lieu à Brussels Expo en janvier 2023.

Les plus consultés