La bourgmestre et les échevins de Borgerhout offrent leur augmentation salariale à des projets de quartier

La bourgmestre et les échevins des districts d'Anvers viennent de recevoir leur augmentation de salaire. À Borgerhout, les élus ont décidé de ne pas garder l'argent mais de l'utiliser pour des projets de leur district, là où les besoins sont les plus importants. Le montant total de leur augmentation s’élève à 26.500 euros. L’argent sera destiné aux organisations locales de jeunesse, de sport, de personnes âgées, de culture et de lutte contre la pauvreté.

La bourgmestre et les échevins de Borgerhout ont trouvé un moyen administratif d'investir leur augmentation de salaire dans des projets de quartier. "Nous l'avons fait de manière transparente dans le budget. Ainsi, tout le monde peut voir comment nous dépensons nos fonds", explique la bourgmestre du district, Marij Preneel (Groen).

"Nous ne donnons pas la somme à une organisation spécifique mais distribuons les fonds à toutes les organisations qui existent à Borgerhout", souligne-t-elle. 

La commune de Borgerhout est dirigée par une coalition composée des écologistes de Groen, des socialistes du Vooruit et du parti d’extrême gauche, PVDA.

Les plus consultés