Chargement lecteur vidéo ...

Les inondations sous contrôle dans le Westhoek

En fin de journée lundi, les pluies se sont apaisées en Flandre occidentale et le niveau de l’eau dans la vallée de l’Yser a commencé à baisser, bien qu’il soit encore au-dessus de la normale. Le plan catastrophe a été suspendu à Stavele par le bourgmestre d’Alveringen. La situation semble sous contrôle.

Lundi midi, la phase communale du plan catastrophe avait été annoncée à Alveringem. Dans la commune rattachée de Stavele plusieurs habitations risquaient en effet d’être inondées dans la Krombekestraat. Un barrage réalisé à l’aide de sacs de sable a tenu bon.

Ce mardi, le niveau de l’eau commence à baisser lentement, indiquaient les pompiers. A Roesbrugge aussi, le niveau de l’eau a baissé de 30 cm. Les pompiers ont déjà pu éteindre la pompe à eau dans cette commune rattachée à Poperinge. Deux grandes pompes à haut débit ont fait le travail principal.

Dans le hameau de Fintele, à Lo-Reninge, le niveau de l’eau était un peu remonté. Mais avec des sacs de sable et des pompes, la situation a pu être maitrisée.

Radio 2
Radio 2

Les plus consultés