Manifestation contre le CST à Bruxelles : la police recherche 19 personnes
La police fédérale diffuse ce mardi un avis de recherche pour tenter d’identifier 19 individus qui ont confronté les forces de l'ordre et détérioré du mobilier urbain en marge de la manifestation du 21 novembre dernier à Bruxelles - menée pour protester contre certaines mesures de prévention contre le Covid-19 et notamment l’obligation de présenter un Covid Safe Ticket en une série d’endroits. Plusieurs policiers ont été blessés et des véhicules et étalages endommagés.
L’avis de recherche est diffusé à la demande du parquet de Bruxelles, et le premier suspect qui figurait sur la liste a déjà pu être identifié. L’une des 19 personnes est une jeune femme. L’avis de recherche donne une brève description de chaque individu et un cliché.
La manifestation au centre de Bruxelles avait rassemblé 35.000 personnes le 21 novembre, nettement plus de monde que prévu par les organisateurs. Après une marche plutôt calme, des personnes s’en étaient prises aux forces de l’ordre. La police a procédé à 44 arrestations, alors que trois agents étaient blessés et des étalages et des véhicules endommagés.
La police a analysé les images disponibles à l’issue de la manifestation. Elle fait maintenant appel au public pour tenter d’identifier 19 suspects qui lui sont inconnus.
Si vous avez plus d'informations à propos de cette affaire, vous pouvez laisser un témoignage via le numéro gratuit 0800/30 300. Pour les témoignages depuis l’étranger, composez le 0032 2 554 44 88.
