Verwendung weltweit

Quatre cas du variant Omicron déjà constatés en Belgique

Deux nouveaux cas du variant du coronavirus ont été découverts en Belgique, a confirmé le virologue Bruno Verhasselt (UZ Gent). Le compteur affiche désormais quatre cas confirmés de ce variant dans notre pays. Un premier cas avait été signalé le 26 novembre dernier. Le deuxième cas du variant était annoncé ce mercredi par les virologues Marc Van Ranst et Emmanuel André.

L'un des deux nouveaux échantillons positifs provenait d'une personne ayant récemment voyagé en Afrique (Egypte), l'autre d’une personne qui n’a pas voyagé. L'hôpital universitaire de Gand (UZ Gent) travaille encore à l'analyse complète des gènes des échantillons, mais il existe suffisamment d'informations indiquant que le variant Omicron est impliqué.

Le laboratoire examine encore un certain nombre d'échantillons suspects. Le compteur s'élève donc actuellement à quatre cas confirmés de ce variant en Belgique. Le premier cas a été signalé le 26 novembre, le second ce mercredi. Le virologue Verhasselt soupçonne que d'autres confirmations suivront dans les prochains jours.

Le microbiologiste Emmanuel André annonce pour sa part via Twitter que d’autres cas sont en attente de confirmation.

Les plus consultés