La Werkweek présentera aux Wallons 40.000 offres d’emploi en Flandre

Cette "semaine du travail", pendant laquelle le Forem et son pendant flamand VDAB joignent leurs forces pour faire découvrir aux demandeurs d'emploi wallons les 40.000 opportunités de recrutement existant du côté flamand du pays, aura lieu du 6 au 10 décembre, annonce ce vendredi l'organisme wallon. Une quinzaine d'activités seront organisées.

Durant une semaine, des séances d'information, webinaires, ateliers et un "jobday" seront proposés aux demandeurs d'emploi wallons désireux de tenter leur chance de l'autre côté de la frontière linguistique, ou simplement curieux d'en savoir plus sur le sujet. Ces activités se feront surtout en ligne, mais certaines d'entre elles auront lieu en présentiel.

Des conseillers du Forem seront à disposition pour accompagner les personnes dans leur mobilité professionnelle, les aider à rédiger un CV en néerlandais, faire des simulations d'entretien d'embauche, ou simplement faire le point sur leur niveau en langue.

Actuellement, près de 40.000 offres pour la Flandre sont diffusées sur le site du Forem. Ces offres concernent les secteurs et des profils où la Wallonie ne rencontre pas de difficulté de main-d'œuvre pour ne pas la déforcer, explique l'organisme, qui assure que la connaissance du néerlandais n'est pas toujours nécessaire pour travailler en Flandre.

L'ensemble du programme et les informations nécessaires pour s'inscrire aux différents ateliers sont disponibles sur le site agenda.leforem.be.

ImageGlobe

Les plus consultés