foto: Radio 2

L'arrêté royal sur les nouvelles règles sanitaires réserve quelques surprises

Le comité de concertation a décidé vendredi de nouvelles règles sanitaires plus strictes. Ce samedi, l'arrêté royal énumérant toutes les décisions a été publié, et il réserve une nouvelle surprise. Hier, on n'en parlait pas, mais à partir d'aujourd'hui, les plaines de jeux couvertes doivent fermer leurs portes.

C'est évidemment dommage pour les parents qui voulaient organiser une sortie avec leurs enfants en ce samedi pluvieux, mais surtout pour les exploitants des aires de jeux. Ils n'ont probablement pas été informés et doivent fermer leurs portes à 11 heures, car c'est à ce moment-là que l'arrêté royal entre en vigueur.
Une communication étrange, mais pas inattendue.

Peter Dejaegher, propriétaire de la plaine de jeux couverte Funoase à Louvain (Brabant flamand), réagit avec surprise : "J'ai dû l'apprendre par vos journalistes, je n'en savais rien. Nous avons suivi les infos de près hier et n'avons rien entendu à ce sujet. Les terrains de jeux intérieurs font l'objet de mesures depuis le début."

Il qualifie la décision de logique, mais la manière de procéder de "pas sympa". "Cette communication est étrange, mais elle n'est pas inattendue. Si les enfants sont bien le moteur de cette pandémie en ce moment, alors nous ne devrions pas les réunir. C'est bien qu'il y ait une décision maintenant et qu'elle soit juste."

 

Les plus consultés