Radio 2

Les marins peuvent recevoir un vaccin de rappel dans les ports belges

Depuis ce lundi, la Belgique a lancé une campagne de vaccination de rappel contre le coronavirus à l’attention des marins. Le ministre de la Mer du Nord, Vincent Van Quickenborne (photo, au centre), a élaboré un plan avec l'Association royale des armateurs belges et la direction générale du service public fédéral Mobilité et Transport. Dans le cadre de ce plan, les marins belges et étrangers arrivant dans un port de notre pays peuvent recevoir un vaccin de rappel. Ils peuvent se rendre dans des centres médicaux reconnus à Anvers et Zeebrugge.

La Belgique a lancé la vaccination des marins au début de juin pour les marins belges et fin juillet pour les marins étrangers. Ainsi, 1.113 marins belges ont reçu le vaccin en priorité et 8.658 marins étrangers ont aussi bénéficié de la vaccination.

Les premières doses de rappel ont été administrées à Zeebrugge (Flandre occidentale). La vaccination pour ce type de public se déroule dans deux centres médicaux à Zeebrugge et Anvers. Les vaccins de rappel sont principalement destinés à ceux qui ont déjà été vaccinés avec le vaccin Johnson & Johnson.

Pour la vaccination des marins étrangers, des équipes de vaccination ambulantes embarquent à bord des navires mouillant dans les ports belges.

Les plus consultés