gemeente Sint-pieters-Leeuw

Leeuw-Saint-Pierre organise une vaccination de rappel accélérée pour le personnel des écoles et crèches

Le personnel des écoles primaires et des crèches et garderies communales de Leeuw-Saint-Pierre a bénéficié d’une vaccination prioritaire de rappel contre le coronavirus (photo). Et cela alors que les autorités fédérale et flamande avaient décidé de ne pas accélérer la vaccination de rappel d’un groupe spécifique de population, comme par exemple les patients à risque ou les enseignants. La commune brabançonne flamande en a cependant décidé autrement.

"Avec cette initiative nous avons voulu offrir une protection supplémentaire au groupe de collaborateurs qui travaille toute la journée avec des enfants qui n’ont pas encore été vaccinés", expliquait le bourgmestre Jan Desmeth (N-VA) à Radio 2. "Nous avons trouvé une solution qui respecte le souhait des divers ministres. Cette initiative n’a ainsi pas représenté de charge supplémentaire pour le centre de vaccination de la Vallée de la Senne à Halle".

Le vaccin de rappel (booster) a ainsi été administré dans un local du centre de repos et soins Zilverlinde, installé au centre de Leeuw-Saint-Pierre. "La vaccination a été administrée par un docteur de notre service de médecine du travail, avec l’aide d’une infirmière. C’est ce même médecin qui a contrôlé le passeport Covid, afin que l’information médicale ne parvienne pas à la commune en tant qu’employeur", précisait Jan Desmeth.

"En travaillant en parallèle avec le centre de vaccination, nous avons pu donner plus rapidement le booster au personnel des écoles primaires, des crèches et garderies communales. Nous contribuerons ainsi à ce que ces écoles et l’accueil à la petite enfance restent ouverts après les vacances de Noël", concluait le bourgmestre de Leeuw-Saint-Pierre.

Les plus consultés