Certains centres de vaccination fermeront leurs portes durant la période de Noël et de fin d’année

Différents centres de vaccination cesseront leurs activités durant les périodes de Noël et de fin d'année. Cette fermeture temporaire permettra d’accorder un temps de répit aux nombreux bénévoles et professionnels de la santé qui y travaillent. On ne sait pas encore exactement combien de centres sont concernés.

Alors que la campagne de rappels bat son plein, certains centres de vaccination ont décidé d'accorder une pause aux nombreux bénévoles qui y travaillent. L’information a été confirmée ce samedi par Dirk Ramaekers, de la Taskforce Vaccination.

"Il ne faut pas oublier que les bénévoles et les professionnels de la santé travaillent dans les centres depuis maintenant un an. Nous devons respecter cela", a déclaré Dirk Ramaekers, de la Taskforce "Vaccination". "Par ailleurs, nous avons aussi remarqué que les personnes invitées à se faire vacciner pendant les vacances sont un peu moins enclines à venir dans les centres."

On ne sait pas encore exactement combien de centres seront concernés. "Cela deviendra plus clair dans les semaines à venir", souligne Dirk Ramaekers. "Mais ceux qui reçoivent une invitation sont assurés de pouvoir obtenir leur injection", précise-t-il.

Les plus consultés