Radio 2

La police arrête 5 personnes sur une aire de transit pour caravanes à Heule

Cinq personnes ont été interpellées lors d'une série de perquisitions menées ce lundi matin sur une aire de transit destinée aux caravanes à Heule, une section de la ville de Courtrai, en Flandre occidentale. L'opération s'inscrit dans le cadre d'une enquête à grande échelle sur des vols commis avec violence. Des riotguns, des bijoux et de grosses sommes d'argent ont été découverts.

Ce sont avant tout des dames âgées et nanties qui ont été victimes d’attaques agressives au cours desquelles des bijoux de valeur leur ont été enlevés avec violence.

L’opération qui a débuté à 5h du matin a impliqué les polices locale et fédérale, appuyées par des drones, des chiens et des pompiers locaux. Plusieurs habitants de caravane étaient recherchés par les forces de l'ordre. L'opération policière s'inscrivait dans le cadre d'une vaste enquête sur des vols avec violence commis dans la région, ainsi qu'en divers endroits du pays.

L’aire de transit est depuis quelques temps déjà un sujet de controverse. En septembre, la ville de Courtrai avait annoncé des mesures renforcées pour limiter les nuisances.

Radio 2
Radio 2

Les plus consultés