Des oiseaux protégés abattus par des chasseurs en région anversoise

L'inspection de la nature a surpris samedi dernier à Balen, en province d'Anvers, trois chasseurs avec comme butin des bécasses abattues illégalement. C’est ce qu’a fait savoir ce mardi l'Agence flamande pour la nature et les forêts. La bécasse est une espèce protégée et ne fait plus partie du gibier de chasse en Flandre depuis 1991.

Au total, sept bécasses ont été tuées illégalement. Par ailleurs, lors de perquisitions au domicile des chasseurs, l'inspection a découvert des armes prohibées, du poison et des équipements de chasse illégaux. Le matériel a été saisi.

Un procès-verbal a été établi et transmis au procureur du Roi. S'ils sont reconnus coupables, les chasseurs risquent une lourde amende. La bécasse est une espèce protégée en Flandre depuis 1991 et il est interdit de la chasser. Toute forme de commerce et de consommation de l'espèce est également expressément proscrite.

Jadis, les chasseurs arboraient comme trophée de chasse sur leur chapeau les "plumes du peintre" des petits échassiers à long bec.

Les plus consultés