Caroline Demol

En images : un renard malchanceux coincé entre les barreaux d’un portillon à Bruges

Les pompiers ont libéré la semaine dernière un renard resté coincé entre les barreaux de la porte arrière d'une habitation, dans le centre de Bruges. "C'est notre voisin qui est venu nous signaler qu’un renard était coincé là", raconte la propriétaire de la maison, Caroline Demol. 

"Nous n'avions jamais vu de renard ici ", explique-t-elle à Radio 2 (VRT). "Mais la créature se trouvait bel et bien au fond de notre jardin, entre les barreaux du portillon", s’étonne Caroline Demol.

Chargement lecteur vidéo ...

Ne sachant pas quoi faire pour aider l’animal, l’habitante a décidé d’appeler les pompiers. "Vu qu’il était vraiment très coincé, nous avons pu nous approcher à une distance de 2 mètres. Quand les pompiers sont parvenus à le relâcher, j'ai eu un peu peur. Il doit encore errer quelque part par ici, mais où il se cache ? C’est un grand mystère".

D’après Caroline Demol, l’animal envisageait sans doute de s’en prendre à ses poules. "Il est resté coincé et n'a pas pu les atteindre. Mais l'été dernier, notre voisin a perdu un poulet. Un renard avait probablement mis la main dessus. Par précaution, nous allons désormais installer une toile devant le portail pour l'empêcher de sauter à nouveau", fait-elle savoir.  

Caroline Demol

Les plus consultés