Record absolu de près de 11,5 millions de transactions électroniques enregistrées samedi

A quelques jours des fêtes de fin d'année, les Belges sont visiblement nombreux à effectuer leurs derniers achats. La société française Worldline a ainsi enregistré un nouveau record absolu de 11.413.641 transactions électroniques effectuées ce samedi, dans les magasins physiques et en ligne.

Un record de transactions à la minute a également été signalé avec 20.734 transactions effectuées à 11h42. "Cette journée devient ainsi le numéro 1 dans l'histoire des paiements électroniques en Belgique", a commenté Worldline ce dimanche.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la croissance du paiement électronique en général (en ligne ou en magasin) et des nombreuses formes qu'il peut prendre (cartes, smartphone...) pour faciliter tout type d'achat s'est considérablement accélérée en Belgique, ajoute la société.

Par ailleurs, Worldline comptabilise déjà plus de 2,8 milliards de transactions électroniques en Belgique en 2021, soit 14,5% de plus par rapport à la même période en 2020. En 2021, les transactions en ligne ont augmenté de 21% par rapport à 2020 (+57% par rapport à 2019), tandis que trois transactions Bancontact en ligne sur quatre sont effectuées à l’heure actuelle avec un smartphone.

Les plus consultés