Le champion de kickboxing Fred Sinistra (41 ans), qui ne croyait pas au covid, est décédé

Le kickboxeur liégeois Fred Sinistra (41 ans), plusieurs fois champion de Belgique, d'Europe et du monde, est décédé. Fin novembre, il avait été admis à l'hôpital en soins intensifs pour une infection au covid, mais il est rapidement rentré chez lui de sa propre initiative. Selon les médias francophones, Sinistra niait l’existence de la pandémie de coronavirus et refusait même de prononcer le mot "COVID-19".

Le Liégeois Fred “The Undertaker” Sinistra était connu dans le monde des arts martiaux comme un grand champion. Il avait été plusieurs fois champion de Belgique, d'Europe et du monde de kickboxing. Jeudi 16 décembre, son décès a été annoncé sur ses réseaux sociaux, provoquant une onde de choc. Vendredi dernier, un hommage lui a été rendu par le monde de la boxe à Liège et mardi dernier, ont eu lieu ses funérailles.

Les détails sur les circonstances exactes de sa mort ne sont pas connues. Cependant, Sinistra a été admis dans l'unité de soins intensifs du CHU de Liège fin novembre pour ce qui était vraisemblablement une infection au COVID-19. "En toute vraisemblance", car selon les médias francophones, Sinistra niait l’existence de la pandémie. Il n'aurait même jamais voulu prononcer le terme "COVID-19".
 

Dans les messages que Sinistra a postés sur les réseaux sociaux après son hospitalisation, il ne dit pas un mot sur le covid. "Je dois malheureusement annuler mon combat du 4 décembre. Je suis dégoûté, mais je suis encore vivant grâce à ma femme et à mon entraîneur. Mes poumons sont attaqués par de nombreuses maladies. Les valeurs d'inflammation sont à 165, alors qu'elles devraient se situer entre 0 et 5", a-t-il écrit de manière énigmatique.

Son entraîneur l’a obligé d’aller à l’hôpital

L'entraîneur Osman Yigin a déclaré aux médias francophones qu'il avait forcé Sinistra à se rendre à l'hôpital. "Je lui ai dit que je ne l'entraînerais plus s'il ne se rendait pas à l'hôpital", a-t-il déclaré après la mort de Sinistra.

Sinistra a suivi les ordres de son entraîneur, mais n'est pas resté longtemps à l'hôpital. Il a souhaité rentrer chez lui après quelques jours de sa propre initiative. Chez lui, selon les médias francophones, il se serait aidé d'une bouteille d'oxygène. Son dernier message est daté du 13 décembre. "A tous ceux qui m'ont soutenu pendant des années, notamment pour cette dernière épreuve où j'ai vraiment vu la mort, merci du fond du cœur", conclut son long message. Sinistra est décédé le 15 décembre.
 

"Mon mari n'est pas décédé du COVID-19"

Il y a deux jours, la femme de Sinistra a posté un long message sur les réseaux sociaux, contredisant avec véhémence le fait que son mari soit mort du COVID-19.

"Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité soit rétablie et son nom lavé de toutes ces calomnies aussi bien familiale qu'autour de son décès…Mon mari n'est pas décédé du COVID-19" affirme son épouse et qui poursuit : "Jamais il n'aurait accepté qu’on se serve de ce qu’il lui est arrivé pour répandre la peur et clamer la vaccination".(..) 

Son épouse ajoute encore qu'un film devrait sortir l'an prochain sur la vie de son mari.


 

Les plus consultés