Le Palais annonce les fiançailles de la princesse Maria Laura avec William Isvy
Le Palais Royal a annoncé ce lundi matin dans un communiqué les fiançailles de la princesse Maria Laura (33 ans), fille de la princesse Astrid et du prince Lorenz, avec Sir William Isvy. Le mariage aura lieu au cours du second semestre de 2022, à Bruxelles.
La nouvelle est inattendue. Une discrétion absolue est en effet gardée au sujet de la vie sentimentale des cinq enfants de la princesse Astrid, la sœur cadette du roi Philippe. Maria Laura est la fille ainée d’Astrid et Lorenz, après le prince Amedeo, qui a épousé en 2014 l’Italienne Lili Rosboch von Wolkenstein et a maintenant deux enfants.
Maria Laura (photo, à dr.) a étudié au Collège Sint-Jan Berchmans, comme les enfants du roi Philippe, avant de faire des études de sinologie et relations internationales à Paris, à l'Institut national des langues et civilisations orientales. Après un stage à New York, elle est partie à Shanghai en 2012 pour travailler dans le secteur privé.
Après deux années en Chine, Maria Laura est rentrée en Europe, à Londres, pour faire de la recherche dans un "think tank", avant d'effectuer un master en Affaires internationales et diplomatie à la "School of Oriental and African Studies" (SOAS). Elle a ensuite travaillé pendant trois ans à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), pour rejoindre en 2020 une importante fondation philanthropique où elle travaille aujourd'hui comme analyste dans le secteur du changement climatique. La princesse de 33 ans vit encore toujours à Londres.
Son fiancé William Isvy (30 ans), de nationalité française et britannique, est né à Paris, d'une mère britannique et d'un père franco-marocain. Il a vécu la plus grande partie de son enfance à Londres. Il y a obtenu son baccalauréat au Lycée français Charles de Gaulle. Il a décroché ensuite une licence en finance à l'Université McGill à Montréal.
Après ses études, il a entamé une carrière professionnelle à Londres au sein du département fusions-acquisitions d'une grande banque d'investissement américaine. Il travaille aujourd'hui dans le secteur de la gestion d'actifs.
"William est un passionné de tennis et de voyages, tout comme la princesse Maria Laura", précise le Palais Royal. Les futurs époux se sont rencontrés en 2015 à Londres.
Ci-dessous, une vidéo du jeune couple à Londres.
